SPECIAL PROD LABEL INDE.

SPECIAL PROD” est un label indépendant fondé en 2010 par un photographe.
Spécialisé dans le domaine publicitaire, le photographe travaille exclusivement
au flash studio. Une manière pour lui de gérer, modeler la lumière et obtenir
des rendus aboutis afin d’éviter une post production longue et lourde.

09

années d’experiences

478

projets réussi

47

clients satisfaits

8 QUESTIONS POSEES AU PHOTOGRAPHE SOUS FORME DE FAQ.

1/ Pourquoi faire appel
à un photographe professionnel?

Par ce qu’au niveau statut, n’importe qui peut s’improviser photographe, sans un minimum d’expérience, ce n’est pas tout de posséder du matériel à la pointe, faut il encore le connaitre et savoir s’en servir pour l’exploiter à sa juste mesure. Se méfier des tarifs trop bas qui cachent souvent un manque de professionnalisme évident, les conséquences qui en résultent sont sans appels, la qualité finale de vos photographies pourrait lourdement être impactée.

2/ La photographie est ce un réel
mode de vie pour vous?

Oui, être photographe professionnel ne s’improvise pas, il s’agit d’une discipline exigeante qui demande une grande implication personnelle et une forte expérience de terrain. Le photographe dispose d’une méthodologie spécifique afin d’obtenir  la meilleure qualité finale possible. Opter pour une philosophie de travail adaptée, en privilégiant la qualité à la quantité.

3/ Qu’elle est votre experience?

“Photodidacte” très impliqué possédant un sérieux bagage. Passage obligatoire par l’appréhension de la théorie, les règles qui régissent le monde de la photographie. Ensuite vient la mise en pratique “scolaire” quotidienne et intensive. Les heures passées sur le terrain sont la meilleur école pour acquérir de l’expérience. Connaitre et maitriser son outil de travail, analyser la lumière, s’adapter rapidement, sont les atouts essentiels d’un bon photographe. Puis, petit à petit vous enfreignez les règles apprises précédemment pour trouver votre propre style, votre identité visuelle.

4/ Votre méthode de travail?

L’éclairage artificiel s’est imposé de lui même, il concerne 90%du travail, la lumière artificielle est quasiment obligatoire en studio et peut se combiner avec le soleil en extérieur ou complétement l’occulter. Cela dépend de la situation et du type de rendu souhaité. Avec l’expérience, les images obtenues en séance disposent d’une base de travail saine, ce qui permet de réduire considérablement la partie traitement image (post production).  Cette méthode de travail est devenue au fil des années une évidence, la magie de modeler la lumière est sans limite, seule la créativité compte.

5/ Votre workflow?

Un workflow méthodique et rigoureux, le photographe aborde les séances photo avec préparation. 80% du travail est réalisé sur place lors de la prise de vue, les 20% restant étant partagés entre tri, classement et optimisation des photographies.

6/ Identité visuelle?

A notre époque, il est primordial d posséder une identité photographique, une signature visuelle qui nous est propre. Générer son propre ADN, reconnaissable pour une identification rapide. “SPECIAL PROD“: un logo code barre pour signifiant que l’art est “objet de consommation courante”.

7/ Etes vous à jour?

Le photographe dispose d’un large panel de matériel répondant à de nombreuses situations et certifié aux normes professionnelles. Le travail d’optimisation des images s’effectue sur Mac avec les derniers logiciels existants ainsi qu’une tablette graphique pour plus de précision. Le photographe se tient informé sur les dernières techniques photo (par le biais de formations professionnelles si nécessaire). Il porte également intérêt à d’autres domaines, analyses et sources d’inspirations comme les nouvelles tendances mode, ou les derniers rendus publicitaires.

8/ Votre moteur?

C’est un mélange de beaucoup d’éléments, l’innovation et la créativité sont des moteurs intéressants pour ne pas rester “dans sa zone de confort”, apprendre à devancer les futures tendances avant qu’elles ne sortent. Photographe est un métier passionnant et enrichissant, la diversité du travail, la création de visuels sont des défis motivants. Savoir s’adapter à la demande du client tout en y apportant son savoir faire, sa créativité. L’aboutissement d’un projet et l’esthétisme d’une image finalisée sont des sentiments gratifiants.

PROPRIETE INTELECTUELLE COPYRIGHT.

Droits d’auteur.

Toute utilisation du contenu “SPECIAL PROD” sur n’importe quel supports que ce soit est soumise au code
de la propriété intellectuelle et au droit d’auteur. Le travail du photographe au format numérique ou analogique
sont la propriété de l’auteur ou de ses ayants droits Toute utilisation d’une image qu’elle qu’elle soit
(reproduction, diffusion, exposition…), faites sans l’accord écrit du photographe est interdite.

L’intégralité du contenu est sous copyright ©.